Lundi 10 juin : de Degerhamm à Kalmar

Malgré le vent d’hier soir, nous n’avons pas été gênés dans la nuit.

Nous partons peu après 9h découvrir la pointe sud de l’île et son phare Öland Sodra Delen. On traverse un parc naturel. La côte est plus sauvage qu’au nord. Nous rencontrons Benoit et Françoise (de Colmar) et Jean en profite pour se rassurer sur ses compétences d’internaute (depuis 2 jours on ne pouvait pas capter de réseau). Au loin nous apercevons aux jumelles des phoques, des cormorans, des cygnes. Nous trouvons l’endroit superbe.

Nous allons visiter le site d’Eketorp, ancienne citadelle dont on a retrouvé les traces sur une durée de 1000 années (entre 300 et 1300). Elle a été rebâtie entre 1964 et 1974.

Alors que le soleil ne nous a pas quittés depuis notre arrivée nous essuyons notre 1ère averse. Mais ça ne dure pas. Nous retournons à Kalmar car nous avons 3 jours de blog à mettre en ligne, et le plaisir de consulter notre boite aux lettres (même faire du Skype notamment avec Auriane). Nous en profitons aussi pour faire nos 1ères courses dans une grande surface. Le rayon « FISK » est vide. Il faut se rabattre sur du poisson congelé ! Le débit internet est tellement lent que nous n’avons plus envie de préparer à diner et nous nous offrons un « gueuleton » chez…Mac DO !

Comme nous connaissons les lieux, nous retournons à notre parking de vendredi soir.

Nous avons fait aujourd’hui 110 kms