Mercredi 12 juin : De Alvastrra à Norsholm

Ce matin le soleil fait la grasse matinée,  il fait 12 °. Mais il est au rendez-vous lorsque nous retournons faire un petit tour au monastère à 9 h.

P1000752Notre route est entrecoupée de plusieurs visites. La 1ère est à Vadstena,

château de Vädstena

château de Vädstena

petite ville de caractère au bord du lac Vattern. Nous stationnons derrière le château près du port et partons à pieds à la découverte de cette ville consacrée à Ste Brigitte de Suéde qui y a fondé un monastère.

Eglise Ste Brigitte

Eglise Ste Brigitte

P1000758

Puis nous déambulons au bord du lac et dans la ville, et faisons quelques emplettes avant de déjeuner sur place.

 

  • Ecluses de Berg Ecluses de Berg

Nous repartons vers Berg au « Göta kanal » où il y a 7 écluses successives.Ce canal fait 190 kms et permet une navigation de la côte occidentale à la côte orientale et relie les lacs entre eux. Il est surtout fréquenté par les plaisanciers. Nous en profitons pour faire une promenade de détente le long de ce canal. Il fait très beau et chaud.

Comme nous voulons mettre le blog à jour, nous nous arrêtons à Linköping. Nous faisons tout le tour de la ville car ce n’est qu’au 4ème McDo que nous réussissons à nous connecter !… Le reportage, c’est vraiment un travail !

C’est à Norsholm que nous nous arrêtons pour ce soir au bord du Göta kanal avec une vue très agréable sur les voiliers amarrés.

P1000775

Demain nous partirons pour Stockholm.

Nous avons parcouru 125 kms.