16 juin : Stockholm

Pour notre dernière journée à Stockholm, nous avons prévu le musée VASA P1000918qui est incontournable quand on vient à Stockholm. Sa réputation n’est pas surfaite. C’est extraordinaire de pouvoir admirer un navire de 400 ans. Le bateau chavira lors de son voyage inaugural quelques 20 minutes après son lancement en 1628. Il a été renfloué en 1961 et l’ouverture du musée date de 1990. Le VASA est orné de plus de 700 sculptures.

Après cette visite nous décidons de retourner voir la relève de la garde. Nous prenons un bus pour gagner du temps mais, comme la garde royale défile dans la rue avant de rejoindre le château, nous nous trouvons à suivre le défilé. Donc on descend du bus et on rattrape le défilé pour arriver en même temps au château.

Pour cette 1ère partie de la journée nous n’avons pas de pluie. Nous déambulons au hasard des rues avant de rentrer au camping pour préparer notre départ demain vers la Finlande. Bien nous en a pris car au moment où nous écrivons cet article, nous avons droit à de la grêle.

Une dernière vue de Stockholm prise sur les hauteurs de Skansen.P1000898