17 juin : De Stockholm à Mariehamn

Comme nous ne connaissons pas les horaires du ferry pour se rendre sur l’île d’Aland en Finlande, nous nous levons tôt et quittons le camping dès 8 h. Nous avions complètement oublié que nous étions en semaine à l’heure où la circulation est la plus dense. Nous avons donc « bouchonné » pendant près d’une heure (20 kms) pour contourner Stockholm. Heureusement nous n’avions que 100 kms pour rejoindre Käppelskar (départ du ferry). En fait le départ n’a lieu qu’à 15 h aussi cela nous laisse largement le temps de déjeuner.

Il faisait beau. Nous nous sommes installés sur le pont arrière. P1000971Malheureusement la pluie s’est mise à tomber au moment du départ ce qui ne nous a pas permis d’admirer la multitude des îlots en quittant la Suède.

Notre arrivée s’est faite sous le soleil.P1000979Grâce aux informations recueillies sur le blog de « nomade 59 » qui nous aide bien depuis le début de notre voyage (merci Jacques), nous nous sommes rendus directement sur le parking du petit port de Jarsö, d’où la vue est très agréable sur la mer Baltique.

P1000982

Nous avons parcouru 118 kms.