Vendredi 21 juin : De Kasnäs à Ekenäs

C’est l’été : le soleil est au rendez-vous. C’est la journée la plus chaude depuis notre départ car nous avons certainement dépassé les 25°.

P1010086

Nous faisons une 1ère halte à l’église de Pernio dont la particularité est d’avoir un clocher séparé. Elle est fermée et nous ne pouvons visiter l’intérieur car il ya des heures d’ouverture. Comme dans beaucoup de sites, les informations étant données en anglais c’est plus facile à comprendre.

Puis nous nous arrêtons à Ekenäs pour repérer un parking pour la nuit mentionné par « nomade 59» sur son blog que nous suivons depuis notre départ. C’est une mine d’informations qui nous sont très utiles (merci Jacques et Mireille si vous nous lisez).P1010094

Nous poursuivons notre route vers Hanko, petite ville balnéaire où les russes fortunés y firent construire d’opulentes villas à la fin du 19ème siècle. Après la Suède, la Finlande a été occupée par les Russes à partir de 1808. Il faudra attendre 1917 pour qu’elle proclame son indépendance.P1010091

  La montée au sommet de l’ancien château d’eau (par un ascenseur) nous permet d’avoir une très belle vue sur la ville et l’archipel des îles qui l’entourent.Nous avons vu des vacanciers sur la plage mais aucun à se baigner.

 

P1010089Retour à Ekenäs en faisant bien attention à respecter les limitations de vitesse. Très souvent  les routes sont limitées à 60 et 40 en agglomération. Les radars sont nombreux mais bien signalés.

P1010097Nous faisons un tour dans la vielle ville d’Ekenas formée de maisons en bois très décorées du 18ème. Cela ressemble à ce que nous avons vu mercredi à Rauma.

 

P1010082Pour fêter l’été voici un bouquet de lupins qui bordent les routes.

Nous avons parcouru 180 kms aujourd’hui.