Samedi 6 juillet : De Sevettijärvi à Kirkenes

C’est la pluie qui nous réveille. Elle ne nous quittera qu’en milieu d’après-midi. Nous passons la frontière sans nous en rendre compte mis à part des caméras juste avant le poste de douane mais il n’y avait aucun panneau indicatif pour nous informer que nous avions changé de pays.

Arrivés en Norvège, nous trouvons un paysage plus dépouillé : les essences d’arbres ont changé et le sol est très rocailleux. Nous commençons à longer des fjords mais nous n’avons pas pris de photo vu que la pluie était très dense et la vue non dégagée.

Nous arrivons à Kirkenes en fin de matinée et, compte tenu du temps, nous décidons de nous y arrêter. Un petit tour dans la ville (passage au distributeur de billets en NOK indispensable) qui nous mène sur le port où nous achetons des crevettes à un pêcheur à défaut de crabe royal.

A 17h, le soleil osant se montrer nous retournons faire un tour à pieds dans le centre qui est déjà désert car les magasins sont presque tous fermés. Nous en profitons pour prendre une photo du fjord que nous voyons de notre stationnement en camping car.P1010514Cela fait presque 5 semaines que nous sommes partis et nous allons franchir les 6000 kms. Le temps passe très vite et chaque jour est une nouvelle découverte. Cette journée qui avait commencé sous la pluie se termine par un feu d’artifice. Quelques photos du soleil de minuit. Ca vaut la peine de rester éveillés !

Aujourd’hui nous avons parcouru 108 kms