Dimanche 14 juillet : du Cap Nord à Alta

drapeau-france2 - CopieCe n’est pas au son du clairon que nous nous sommes réveillés ce matin, mais c’est la pluie qui a frappé sur nos têtes.Dès 9 h 30 nous partons dans un épais brouillard et sous la pluie. Nous refaisons la même route que vendredi en sens inverse puisque le Cap Nord est un cul de sac. C’est vraiment dommage car la route qui longe le fjord Porsanger  est très belle et traverse des paysages très variés.P1010794

Pendant 130 kms le vent soufflait par bourrasques ce qui nous obligeait à ne pas dépasser les 40 km/h à certains moments. Sur le fjord le vent soulevait l’eau à la manière d’un mascaret. Heureusement, après Olderfjord la route qui nous conduit à Alta quitte le rivage du fjord pour s’enfoncer dans les terres avec une succession de cols qui ne dépassent pas 300 m, mais l’impression de montagne est toujours réelle. Le vent est donc tombé mais la pluie nous a accompagnés toute la journée.

Nous arrivons dès 15 h au camping Alta Strand  pour y faire la lessive et mettre à jour le blog. Nous espérons que le temps sera plus propice aux photos demain.

Aujourd’hui nous avons parcouru 246 kms