Lundi 12 août : de Alesund à Stryn

 Journée maussade : il a plu toute la nuit et nous avons très mal dormi. Cela a continué toute la journée ! C’est donc sous le parapluie que nous allons faire un tour dans la ville d’Alesund et plus spécialement sur le port.

P1020875

P1020877

 Nous avions prévu d’aller sur la colline d’Askla pour avoir le point de vue sur la ville mais avec le temps qu’il fait on ne verrait  rien. Nous déjeunons donc avant de partir, toujours sous la pluie, pour prendre le ferry à Solavagen qui nous conduira Festoya sur l’E39.

Nous sommes toujours étonnés de voir le nombre de voitures que les ferries peuvent transporterP1020878

 Nous longeons le Vartdalsfjorden mais la vue est complètement bouchée. Nous nous arrêtons pour faire une pause à Volda sur le port d’embarquement du ferry. Finalement vers 17 h la pluie s’étant un peu calmée, le paysage commence à reprendre un peu de couleurs mais pas suffisamment pour prendre des photos. La route surplombe l’Austelfjorden très encaissé entre de hautes montagnes qui ont conservé des névés. Beaucoup de travaux nous ralentissent soit pour élargir la route soit pour créer de nouveaux tunnels. Tout au long, de multiples cascades dont le débit s’est accentué avec la pluie dévalent les pentes des montagnes. Une nouvelle route venant d’être créée nous regagnons rapidement Grodas et arrivons à Stryn où nous retrouvons, par pur hasard, Paulette et Roland. Nous resterons sur le parking près du gymnase pour dormir.

 Aujourd’hui nous avons parcouru 134 kms (dont 11 tunnels pour 16,4 kms) et 1 ferry