Dimanche 18 août : Bergen

Pas un moment de répit : une forte pluie a crépité sur le toit toute la nuit avec, en prime, des rafales de vent. A notre réveil, la pluie est toujours là et notre programme s’en trouve, une fois de plus modifié. La matinée sera consacrée à l’organisation des dernières semaines de notre voyage calfeutrés dans le camping-car.P1030070

P1030079Après déjeuner, comme nous sommes près du musée consacré à Edouard Grieg, à Paradis nous allons le visiter. Nous ne pouvions passer à coté du compositeur de la ballade à Solveig. C’est d’autant plus encourageant que le soleil a fait son apparition.Le musée est installé dans une maison qu’il a occupé jusqu’à sa mort. La visite est très intéressante car nous avons une visite en français par Joséphine qui fait ses études à Lyon. Nous avons donc pour une fois échappé à l’anglais dont nous sommes un peu saturé.

 

La vue est magnifique car elle donne sur un lac. C’est là que ce compositeur trouvait son inspiration.P1030075P1030077Un peu mégalomane, il a souhaité avoir son tombeau dans sa propriété dans la roche.

Nous sommes retournés au camping juste avant que les averses reprennent.

Aujourd’hui nous avons parcouru 18 kms mais quand même 2 fois 2 tunnels pour 2,7 kms