Samedi 31 août : de Copenhague (Danemark) à Heiligenhafen (Allemagne)

 Dès 10 heures, nous sommes prêts à partir. Nous prenons la route dite « de la marguerite », c’est-à-dire une route touristique qui nous fait traverser la campagne danoise avec ses maisons au toit de chaume.

 Nous faisons un 1er arrêt à Koge. C’est le jour du marché et en plus c’est la fête, autant dire que le stationnement est très difficile. Nous partons à la découverte de cette charmante petite ville qui possède de vieilles maisons très colorées et à colombages. L’église date du XIVe, mais un mariage se prépare et nous ne pourrons pas la visiter.

 P1030639P1030640

 Nous repartons ensuite vers Hojerup voir son église construite en bordure de falaises dont le chœur s’effondra dans la mer en 1928. L’endroit est très agréable et nous déjeunons sur place.P1030641

 Au moment de repartir, la pluie se mettant à tomber, nous décidons de mettre fin à notre séjour au Danemark et regagnons le sud de l’île de Sjaelland à Rodby pour prendre le ferry qui nous conduira en Allemagne. Pas le temps de souffler ! Nous arrivons à 16 h 30 pour un départ à 16 h 45. Juste le temps de monter à bord. Un petit bol d’air sur le pont et 45 mn plus tard nous sommes à Puttgarden en Allemagne.

 P1030651P1030652

 

Nous reprenons la route pendant une vingtaine de kms pour se rendre à Heilingenhafen où une aire de camping-cars nous attend en bordure du port. Nous sommes à pied d’œuvre pour prendre, demain, l’autoroute qui nous conduira vers la France.

 Aujourd’hui nous avons parcouru 218 kms.