Samedi 30 avril 2016 : De Pise à Lucca

Belle journée ensoleillée dès le matin.

Nous avions pensé nous rendre à San Gimignano mais, réflexion faite, nous nous sommes dirigés, par le chemin des écoliers, vers Lucca (Lucques en français) dont on nous a venté l’intérêt de cette ville entourée de remparts.

Dans un premier temps, nous voulions faire quelques provisions au Carrefour de Pise pour le week-end puisque demain c’est jour férié. L’entrée est bloquée par des grévistes qui distribuent des tracts et qui nous empêchent d’entrer sur le parking, nous contraignant à passer notre chemin. Entre la manif d’hier et le piquet de grève d’aujourd’hui : c’est complet !

038-LuccaAprès le déjeuner sur l’aire de service de Lucca, nous décidons d’aller visiter la ville avec nos vélos. C’est une première ! Il fait très beau et, selon les guides, cette ville peut se visiter aussi bien à pieds qu’à vélo. Cela nous permet de récupérer des deux jours précédents.

 

Nous avons parcouru beaucoup de ruelles et placettes qui ont presque toutes une église. Il subsiste de très belles maisons et surtout une place atypique, de forme ovale, à l’emplacement de l’ancien amphithéâtre romain. Tout autour de la place, les maisons se sont élevées avec des niveaux différents tout en respectant une cohérence architecturale. Il y fait bon se détendre pour un repas ou déguster une glace. C’est une ville pleine de charme qui a vu la naissance de Giacomo Puccini.040041-Puccini

 

 

 

 

044045

 

 

 

 

 

 

042-pl Napoléon047-pl de l'amphithéâtre049-S.Michele in forp050-S.Giovanni

 

 

 

052-Duomo s.martino

053-s.Frediano

 

 

 

Aujourd’hui nous avons parcouru 71 kms