Lundi 30 mai 2016 : De Punta Braccetto à Lido di Noto

Avant de quitter le camping, nous allons jeter un dernier coup d’œil sur la plage.564 (1280x855)Hier nous avons rencontré un petit problème avec l’ordinateur. Nos connaissances étant limitées en la matière, nous avons demandé à l’accueil du camping l’adresse d’un spécialiste dans les environs. Par chance, il en existe un à Santa Croce Camerina qui est à 6 kilomètres. Comme nous sommes lundi, la personne téléphone pour s’assurer que le magasin est bien ouvert. Fort de ces renseignements nous nous rendons au lieu indiqué. Anne-Marie fait les courses au SPAR pendant que Jean se fait dépanner.

Nous continuons notre route du littoral. Comme avant-hier, nous voyons toujours ces grandes étendues de serres.565-serres (1280x855)Nous nous arrêtons pour déjeuner sur le port du Capo Passero qui est l’extrême pointe de la Sicile où se rencontrent les eaux de la mer Ionienne et de la Méditerranée. C’est l’heure où les mareyeurs viennent rencontrer les pêcheurs pour acheter leurs poissons.

566-port capo passero567-capo passero (1280x855)Nous repartons en direction de Noto que nous souhaitons visiter. 568-Noto (1280x802)

Impossible de trouver un parking à proximité de la vieille ville. Nous préférons différer à demain et nous nous dirigeons vers Lido di Noto sur une aire de camping-car qui propose un service de navette avec cette ville.

Aujourd’hui nous avons parcouru 154 kms.