Mercredi 29 août 2018 : De DÖLLACH à WERNBERG

Après une bonne nuit passée dans ce camping, nous prenons notre temps. Il fait toujours un peu frais le matin 9° dehors et 16° à l’intérieur. Ce n’est qu’à 10 h 30, après avoir fait tous les services, que nous prenons la route. Jusqu’à Obervellach nous longeons la rivière Möll. Le paysage est toujours aussi vert et les villages se succèdent, tous aussi pittoresques les uns que les autres.

Nous nous arrêtons à Spittal faire des courses dans un supermarché  « Hofer » (style liddl) puis regagnons le Millstätter see en espérant trouver un coin pour déjeuner. Pas de chance aucun parking le long du lac. Nous essayons un parking à Millstatt am see mais ils sont complets. Pourtant nous avions l’intention de nous arrêter pour visiter la ville mais nous n’aurons que le temps de prendre une photo du monastère.

 

Nous poursuivons et trouvons enfin un parking au bord du lac pour déjeuner.

 

 

 

Nous prenons la direction de Villach. Il fait très beau, la température extérieure oscille entre 23 et 25° à l’ombre. Nous faisons le tour du lac Ossiacher see (rive nord, rive sud) mais les points de vue sur le lac sont rares. Cela ne nous empêche pas de  faire une pause thé.

 

Nous avons repéré un parking dans une auberge à Wernberg qui accepte les camping-cars gratuitement pour la nuit. L’emplacement n’est pas très bucolique mais nous nous en contenterons pour une fois.

Aujourd’hui nous avons parcouru 155 kms