Jeudi 30 août 2018 : De WERNBERG à GRAZ

Nous étions proche d’une autoroute et pourtant nous avons passé une très bonne nuit, sans bruit. Ce parking gratuit était complet avec 6 camping-cars et une caravane : que des allemands !

Il fait toujours très beau. Nous longeons le Wörther see jusqu’à la petite commune de Maria Wörth où s’élèvent, sur une presqu’île au milieu du lac, son église aux deux clochers et la tour ronde de l’ossuaire.

 

Nous poursuivons jusqu’à Klagenfurt. C’est la capitale de la région de la Carinthie. Sur ce qui est appelé « Nouvelle place » se dresse la statue du dragon qui est l’emblème de Klagenfurt. Ce monstre fut réalisé à la fin du 16ème siècle. Cette place est entourée de palais.

 

Sur « l’ancienne place » les maisons de type baroque se succèdent pour former un ensemble très agréable à l’œil.

 

 

L’église paroissiale Saint Egid possède, à l’extérieur, un carillon qui sonne toutes les heures. Les personnages défilent au son des cloches.

 

 

Le landhaus (siège du gouvernement et du parlement régional) date du 16ème.

 

La cathédrale est un bel exemple de style baroque.

 

 

Après avoir déjeuné, nous repartons par l’autoroute jusqu’à Wolsberg (la route ne présentant pas d’intérêt à notre avis). Nous prenons la B70 qui serpente le long de la rivière et qui grimpe au milieu de la forêt jusqu’à un col de 1 166 m le Packsattel . Comme toujours les panoramas sont magnifiques mais le temps est très brumeux.

Nous avons décidé de tester un grand parking pour camping-car à Graz. Il fait très chaud et, vers 18 h, il faut à nouveau tout mettre à l’abri. Le ciel s’assombrit, le vent se lève et la pluie arrivera peu de temps après. Pas de chance : nous avions prévu un barbecue ! Ce sera pour une autre fois.

 

Aujourd’hui nous avons parcouru 183 kms