Lundi 1 octobre 2018 – De MENGEN (Allemagne) à KAYSERSBERG (France)

A notre grande surprise, en fin de soirée hier soir, il s’est mis à pleuvoir. Cela a duré toute la nuit jusqu’à ce matin.  Nous sommes réveillés de bonne heure et à 8 h 15 nous mettons le cap vers la France. Heureusement nous n’avons qu’une petite averse dans la matinée. Le reste du temps nous avons circulé sans essuie-glace.

Nous sommes au sud de la forêt noire et nous traversons à plusieurs reprises le Danube puisque c’est dans cette région qu’il prend sa source. Finalement il aura servi de fil conducteur tout au long de notre voyage. Un premier arrêt pour acheter du pain dans un magasin LIDL et faire le plein de carburant (elle est un peu moins chère qu’en France) et nous arrivons vers midi à la frontière. Nous nous arrêtons au bord du Rhin à Breisach pour déjeuner.

 

 

 

Nous passons par Pfaffenheim chez notre fournisseur habituel pour refaire la réserve de vin d’Alsace.

Nous poursuivons vers Kaysersberg où nous avons décidé de passer la nuit sur le parking réservé aux camping cars. Nous connaissons bien cette ville, mais nous avons toujours plaisir à la parcourir pour admirer ses très jolies maisons. Nous apercevons même une cigogne ! Comme nous sommes lundi, beaucoup de magasins sont fermés.

 

 

 

 

 

 

 

Nous trouvons un restaurant d’ouvert pour profiter de cette dernière soirée de voyage.

 

 

Aujourd’hui nous avons parcouru 236 kms en camping-car.